La planète abrite d’innombrables merveilles. Malgré ce fait indéniable, il n’est pas rare de voir les touristes se tracasser au sujet des terres captivantes à découvrir. Chaque pays a sa provision de trésor et de beauté. France, Espagne, Thaïlande… Des destinations recommandées pour leur patrimoine historique précieux et leur paysage grandiose.
Que diriez-vous de visiter Paris ?
Etant donné la riche diversité de ses paysages et l'abondance de ses monuments historiques, il n'est pas étonnant si près de 85 millions de touristes portent leur choix sur la France. Que diriez-vous d'un voyage à Paris ? Non pas le parc de Disneyland Paris, ou le Tour Effel. Mais le Paris des écluses, en voguant en sécurité sur les bateaux de croisière ; ET le Paris des musées, pour se laisser surprendre par les œuvres maîtresses de Picasso ou Gauguin ainsi que par des panoramas marins ou des espèces botaniques d'exception ; ET le Paris de l'amour, en séjournant dans les unités hôtelières qui inventent un incroyable florilège d'activités: visite de Notre-Dame de Paris, promenade dans les forêts de Fontainebleau, dîner sur la terrasse sous la clarté des étoiles, etc. Vous seriez tellement à l'aise, vous aurez le souffle coupé, et vous y reviendrez.
Voyager en Thaïlande hors des sentiers balisés…
Le pays du sourire se visite encore et encore. Alors, cessez de dire : Déjà vu ! Déjà connu ! Comment choisir la destination idéale, en s’éloignant des sentiers traditionnels ? Que vous soyez mordus d’histoire ou de culture, la région de l’Isan est faite pour vous. Certes, Isan accuse de graves retards économiques, mais elle étale des trésors historiques remarquables: ruines khmères, temples de grès, admirables objets d’artisanat… Ville rebelle, édifiée par la guerre et l’épée, Ayutthaya déploie des paysages formidables de jungles. Bien entendu, la Thaïlande nordique se visite durant l’été, de février à mai.
Voyager en Espagne : quelle est ma destination ?
L’Espagne se situe au top des destinations touristiques mondiales. Croiser les stars du ballon rond, admirer des témoignages gothiques, passer des nuits trépidantes…Si cela vous séduit, Madrid et Barcelone sauront garantir votre satisfaction. Sinon, partez pour Malaga, une ville qui étale ouvertement son prestigieux passé et s’affirme dans la vocation touristique. Des lamentables guerres religieuses dont elle fut le théâtre, Malaga a gardé de superbes monuments: le cimetière anglais, la citadelle d’Alcazaba, etc. Si votre but affirmé est l’animation festive, en déclarant ne plus vouloir retourner à Madrid ou à la capitale, votre destination prochaine sera Séville.