Plateaux dénudés, dunes rouges et jaunes impressionnantes, littoral désertique… C’est l’image qui s’impose directement à notre esprit au seul nom de Namibie. Même si la Namibie est très peu avantagée par la géographie, elle fascine tout de même des générations entières. Un auto-tour confèrera tout son sens à votre séjour en Namibie !
Superbe, la Namibie ! N’est-ce pas votre avis ?
Puisque les expéditions de safari doivent s’adapter au goût de la clientèle moderne, l’auto-tour s’impose en tant qu’une solution de déplacement pratique et innovante pour sillonner les paysages féériques de l’Afrique australe. La belle et sauvage terre de Namibie n’en finit pas d’appâter les touristes, qu’ils soient avides de grands espaces ou désireux d’observer la faune et la flore extraordinaire des steppes. Faire un détour dans le parc d’Etosha. Découvrir les fossiles des grands animaux qui ont dépéri depuis 6000 ans. Parcourir des plages bordées de dunes infinies. Rarement le dépouillement atteint une telle dignité, une telle beauté !
A propos du prix de l’auto-tour…
Parlons-en maintenant du prix de l’auto-tour ! Si l’auto-tour en Namibie vous séduit, économisez entre 1000 à 1200 € par personne. Notez que la location de voiture vous coûtera moins chère, si vous êtes nombreux à venir : le tarif s’évalue en moyenne à 900 € par personne, si la voiture transporte 4 passagers.
Le prix intègre plusieurs services d’appoint, outre la disponibilité du véhicule :
- Les fiches de voyage, dont le road book de randonnées, vous serviront de guide dans vos parcours touristiques ;
- Le matériel de camping ;
- La location du véhicule, qui ne dépend pas du nombre de kilomètres achevés ;
- L’hébergement à l’hôtel, avec un petit déjeuner offert.
Mais les autres dépenses, comme le vol aérien, les pourboires, les tarifs d’entrée aux parcs et sites, ainsi que les autres dépenses occasionnelles seront à votre propre charge.
Conseils dans les sentiers à parcourir…
- Le parc d’Etosha : Namibie a raison de s’enorgueillir, puisqu’elle possède la première réserve forestière de l’Afrique où se réfugie une faune animale qui s’avère être la plus dense et la plus diversifiée du continent (rhinocéros, éléphants, lions…). La flore est intéressante : les plantes à formation épineuse (cactées, broussailles) parviennent à s’adapter à l’aridité du désert. Lors des rares pluies, les lichens bourgeonnent de mille couleurs.
- Le site de Twyfelfontien : une peinture rupestre qui expose les anciens animaux disparus de la région
- Cape Cross Seal Reserve, habitat naturel des otaries.