Vous avez l’habitude de prendre vos vacances quelque part dans votre pays ? Cette fois-ci, voyager à l’autre bout du monde est conseillé pour vivre une expérience unique. Japon, l’archipel d’Asie de l’Est est une destination attrayante grâce à sa beauté, ses merveilles diversifiées, sa gastronomie, ses traditions, … Différentes formules de voyage y sont possibles. Pour que vous puissiez en profiter à max, bien vous renseigner à l’avance est une chose à faire !
Quelques détails utiles pour bien préparer votre séjour
Pour que votre prochain voyage au japon puisse être une réussite, certains détails sont à savoir. Même si le pays est loin, n’empêche qu’il attire autant de visiteurs venus des quatre coins du monde. Un séjour au Japon s’avère coûteux, pourtant, une bonne organisation bien à l’avance vous permet d’économiser en profitant d’un voyage à prix abordable. Tout séjour moins de trois mois n’exige pas de visa, un passeport valide et un billet retour suffisent. Le budget à prévoir varie en fonction du type de voyage (solitaire, en amoureux, en famille, avec ou sans guide privatif, voyage sur mesure, …). Pour bien passer un séjour au Japon, il est conseillé d’y aller soit en automne, soit au printemps, même si le pays se visite toute l’année. Les bons plans existent presque pour toutes les dépenses. Certaines compagnies proposent des vols moins chers, leurs offres sont à vérifier régulièrement pour ne pas rater les meilleurs tarifs. Côté hébergement, vous pouvez économiser en optant pour l’Airbnb, le Minshuku, le Ryokan, l’hôtel capsule, le manga café, etc. Japon héberge autant de merveilles à découvrir. Vous pouvez les découvrir seul ou en compagnie d’un guide professionnel. Balader sans guide vous donne plus de liberté en vous permettant de dépenser moins. Cependant, l’accompagnement d’un guide est intéressant pour ne pas rater tous les coins et recoins intéressants de Japon.
Japon, une terre de contrastes à découvrir absolument
Un séjour japon est synonyme de dépaysement, détente, découverte et loisirs. Japon est une destination qui fascine en alliant tradition et ultra-modernité, ouverture et culture préservée, coins paisibles et agitation de la ville, etc. Vous pouvez en même temps contempler le Japon traditionnel et le Japon ultra-moderne. Ses paysages rythmés par les saisons, sa gastronomie richissime, ses grandes villes aux allures futuristes, ses lieux sacrés, ses jardins spectaculaires, sa richesse culturelle, … font du pays une destination à découvrir au moins une seule fois dans la vie. Le pays offre plusieurs divertissements, que ce soit à travers les panoramas grandioses, en plein air à travers les paysages à couper le souffle ou dans les recoins encore préservés du tourisme de masse. Durant votre séjour, il n’y aura pas moyen de vous ennuyer avec tant de choses à voir, à faire et à vivre. Les sites touristiques à explorer sont multiples. Il est ainsi conseillé de bien vous informer pour profiter d’un séjour bien adapté à vos envies en fonction de votre programme. Les prestataires de voyage proposent toute une gamme de circuits comme le circuit organisé, le circuit sur-mesure, … En consacrant quelques semaines de préparatif, certes, vous aurez l’opportunité d’organiser un voyage à la fois inoubliable et économique. Vous pouvez vous renseigner via les sites dédiés et les blogs de voyage. Vous pouvez également avoir recours aux prestataires de voyage pour avoir des informations fiables et à jour et pour réserver votre séjour.
Les incontournables à mettre dans la liste de vos visites
Un voyage au japon vous invite à découvrir autant de merveilles uniques au monde. Pour plonger en pleine ambiance ultra-moderne, la visite de Tokyo est incontournable. Plusieurs quartiers de Tokyo abritent de nombreux gratte-ciels, des magasins de mode, de restaurants gigantesques, de bars, de salles de jeux, … ce qui fait de ces coins assez animés le jour comme la nuit. Sans quitter Tokyo, vous pouvez en même temps découvrir la tradition nippone en visitant le quartier d’Asakusa. Vous pouvez y découvrir le temple bouddhiste Senso-ji et les boutiques décorées de lampions. À part Tokyo, les merveilles incontournables ne manquent pas comme le mont Fuji à Hakone, Kyoto abritant plusieurs temples et palais, Nikko avec les superbes sanctuaires dans la forêt de cèdres millénaire, Hiroshima et ses lieux historiques, l’île de Shikoku avec sa faune marine surprenante et ses superbes plages, l’île de Miyajima et le temple d’Itsukushima avec son célèbre torii rouge au cœur de l’eau, l’archipel d’Ogasawara avec son eau turquoise pour la baignade et ses sentiers perdus à travers une végétation tropicale pour les randonnées, etc.