Pourquoi partir en voyage au Laos ?

voyage au Laos

Un congé en perspective ? Une envie d’escapade avec ses proches ? Besoin de découvrir d’autres horizons ? Le choix de la destination est déterminant pour assurer un séjour et une expérience inoubliable. Un voyage au Cambodge peut être un excellent choix. Toutefois, un autre pays non loin de là dispose également de tous les atouts que l’on pourrait attendre d’un lieu de villégiature : il s’agit du Laos. Alors, qu’est-ce qui fait que cette partie du globe a tous les atouts pour accueillir et combler ses visiteurs ? La réponse en 3 points.

Une atmosphère paisible : le lieu idéal pour se ressourcer

Lorsqu’on en a assez du rythme effréné du quotidien, ce dont on aspire c’est à un peu de paix. Et que l’on désire s’imprégner seul d’une ambiance calme et sereine ou que l’on désire la partager avec ses proches, le Laos est une destination d’exception.

Un monde authentique : c’est ce qui peut résumer le Laos. A l’antipode de ses voisins, il s’impose comme étant un endroit de tranquillité où le Mékong, la forêt de tecks, les terres agricoles et les temples bouddhistes s’harmonisent pour offrir un décor que rien ne semble pouvoir troubler.

Des sites variés, des lieux divers

L’une des raisons de voyager est le désir de découvrir. Aussi, lors du choix de la destination, il est préférable de s’arrêter sur celui qui propose des sites propices à l’émerveillement et à l’enrichissement personnel. En optant pour le Laos en tant que destination de voyage, c’est un panel de lieux atypiques empreints de culture et de richesses naturelles qui s’offre au touriste. Comme exemple on peut citer :

  • Les grottes de Pak Ou, qui, avec les centaines de statuettes de Bouddha, dégagent une atmosphère unique intrigante et spirituelle ;
  • Vientiane et ses bâtiments coloniaux vestiges du passé grâce à qui, la « personnalité » du pays est encore plus appuyée ;
  • Wat Phou et son témoignage de la civilisation khmère ;
  • Muang Ngoi qui étale une végétation à couper le souffle pour rajouter à cette authenticité déjà bien marquée.

La gastronomie : la saveur de la nature

Entre la promenade hors des sentiers battus et l’imprégnation de la culture via les monuments, il faudra penser à se restaurer. Côté gastronomie, le Laos n’a rien à envier aux autres. Au contraire, sa cuisine se démarque par des éléments qui pourraient ravir n’importe quelles papilles. Le riz gluant qui est servi à tous les repas est accompagné de plats aussi savoureux qu’équilibrés. Il serait même possible de retrouver des touches françaises dans les assiettes mais toujours avec une manière de faire et une originalité incomparable.