Profiter d’un circuit en Corse pour des vacances inoubliables

circuit en Corse

Envie de visiter la corse autrement, en toute tranquillité, l’idéal est de partir en amont ou après tout le monde. Eh oui ! À ce moment, vous aurez à coup sûr la Corse pour vous seule, une destination attachante et dépaysante, des découvertes et des aventures auprès de sentiers, des rencontres authentiques, des plages désertes, etc. Bref, c’est le moment parfait pour des circuits en corse en voiture ou à moto, pour découvrir le littoral ou l’arrière-pays de cette île méditerranéenne.

Les Calanques de Piana, l’incontournable des circuits en corse

Situées sur la côte ouest de l’île de beauté, les Calanques de Piana Les calanques de Piana proposent des circuits d’exceptions pour commencer vos vacances en corse. De la Tête de chien façonné dans la roche jusqu’au cœur des amants pétrifiés, en passant par la roche granitique rouge, le chameau, la cruche ou encore la tête de tortue, ce circuit vous offre le privilège de découvrir cette île de la méditerranée dans toute splendeur. Toutefois, pour profiter à fond de votre voyage, pour ne rien rater de ce circuit des Calanches, l’idéal est de garer votre voiture dans l’un des endroits réservés à cet effet et de continuer l’aventure à pied. Certes, pour découvrir au mieux les Calanques de Piana, il vous importe de marcher et de laisser libre à votre imagination afin de faire apparaître les formes dans toutes les roches corses.

Idée circuit à moto en Corse-du-Sud, hors des sentiers battus

Au départ d’Ajaccio, ce circuit corse vous mènera à la découverte de l’arrière-pays en parcourant plusieurs pistes pleines de charmes. Il vous offre également l’occasion de découvrir les plus belles régions de la côte méditerranéenne. Effectivement, il est possible d’adapter le parcours en fonction de vos envies, de vos expériences, etc. Vous pouvez par exemple le prolonger jusqu’à Bonifacio, la ville des falaises. Cela dit, l’idée circuit à moto en Corse-du-Sud peut se faire en sept jours. Au programme, la découverte de Sartème et Propriano à Ajaccio, puis une escale à Campomoro où un magnifique petit village et une plage au sable fin bien protégée vous attendent. Ce premier parcours se fait durant les deux premiers jours. Pour le troisième et quatrième jour, rendez-vous de nouveau à Zerbia, à 34 km d’Ajaccio pour rejoindre par la suite Porto-Vecchio. Vous pouvez profiter de ce moment pour visiter le parc naturel d’Olva, les mégalithes de Cauria, etc. Pendant les trois derniers jours, laissez-vous succomber au charme de Porto-Veccho et sa région avant de boucler le circuit à Corté et de rejoindre Ajaccio.

Un circuit en voiture à la découverte de la Haute-Corse

Tout comme le parcours en moto, le circuit Corse en voiture dure environ une semaine. L’aventure commence à Bastia où le phare de la Giraglia, la vieille ville et la Citadelle et le parc de Toscan vous attendent. Vous pouvez aussi réaliser une petite randonnée au sentier des Douaniers, à l’île de Capraia, etc. Pendant le quatrième et le cinquième jour, vous allez appréhender la route qui mène vers la Balagne, à la rencontre de l’île Rousse. Vous découvrirez à cette occasion la beauté et splendeur de l’arrière-pays de l’île de la Méditerranée avant de rejoindre sa côte orientale. L’aventure continue ensuite avec la descente vers Calvi, la visite des régions de Piana et Porto et la remontée de Corté. Cette dernière qui permet de rejoindre directement la ville de Bastia où le circuits en corse en voiture prend fin. Durant ces deux derniers jours, n’oubliez pas de visiter le musée de la Corse, le Belvédère point panoramique, la Citadelle de Corté, la balade en bateau au lac de Ninu, etc.