Plages de rêve, végétation splendide et luxuriante, impressionnantes ruines ottomanes, dépaysement tropical… Zanzibar joue de son charme et de sa simplicité pour envoûter tous les visiteurs. Peuplée de 370 000 habitants, cette île voisine de la Tanzanie est un bijou incontournable des côtes africaines. A vous de la découvrir !
Zanzibar, pour un voyage familial mémorable
Voyager en famille à Zanzibar est un bon choix, pour partager des vacances mémorables avec sa famille. L’île de la Tanzanie s’offre aux délices du farniente, avec ses plages enivrées de soleil qui sont nichées au fond d’une admirable baie et ornées de petites criques. L’île aux épices présente un magnifique couvert forestier, où se devine une faune et une flore d’attraction qui vous fera rêver. Le parc national de Ruaha est un vrai havre de paix, pour fuir l’agitation de la ville et s’émerveiller de la culture africaine, en compagnie des paysans qui continuent à vivre des produits de la cueillette et du gibier. Une prestigieuse civilisation donne de l’allure à ce pays, occupé au XVème siècle par les marins portugais et tombé plus tard entre les mains des Ottomans. Plus que jamais, la terre des noirs avoue sa vocation touristique.
Zanzibar, là où vous serez toujours surpris
Il faut reconnaître que Zanzibar n’est pas un lieu touristique très fréquenté, comme les autres provinces africaines. La visite n’en est que plus séduisante, pour profiter à soi tout seul des sites retirés et sauvages. L’archipel de Zanzibar respire le calme et la sérénité. L’ardeur du soleil tropical, qui se lève sur la mer turquoise de l’Océan Indien, promet une vue saisissante sur les 3 îles principales: Unguja, Pemba et Mafia. Partez voir la danse des femmes swahilies, vêtues de pagnes ou d’élégantes tuniques, qui exécutent le ngoma. Cette danse amoureuse et sensuelle, rythmée par des instruments à cordes, présente plusieurs variantes selon les tribus. Admirez aussi le taarab, un langage musical joué avant les cérémonies de mariage, pour apprendre le maquillage et l’intimité sexuelle aux jeunes filles.
Voyage à Zanzibar : la capitale de Stone-Town
Accordez-vous une visite dans les magasins de Stone Town, la capitale de Zanzibar, pour voir défiler l’élégance des créations artisanales: les objets de poterie, confectionnés à partir des plantes locales (noix de cocos, calebasse…) suscitent l’engouement des touristes. Comme les Bantous sont habiles dans la technique de la vannerie, vous succomberez devant les couffins et les corbeilles à base de roseaux papyrus.
Haut lieu historique, la florissante cité de Stone Town vous livrera tous ses secrets.