La Tanzanie est une destination parmi les plus attractives de l’Afrique noire. Voici un pays cher aux touristes, pour ses atouts naturels, pour ses spécificités culturelles résultant d’une immigration diversifiée, pour ses célèbres expéditions de chasse. Mais ce sont les plages sublimes de Zanzibar qui font surtout de la Tanzanie une station balnéaire internationale.
Zanzibar, étape incontournable du circuit en Tanzanie
En raison de ses belles plages de rêve, caressées par la mer tumultueuse de l’Océan Indien, la Zanzibar est une destination appropriée pour jouir des vacances balnéaires. Ce n’est pas pour rien si l’île fut, au fil des siècles, l’éternelle convoitise des explorateurs. Tour à tour, les navigateurs arabes, perses et portugais ont été subjugués par ces rivages de sable blanc, brûlés par le soleil, émaillés de petites criques et de dunes rocheuses.
Du 16ème au 19ème siècle, la Zanzibar fut une ancienne possession des Sultans, qui ont installé des ports stratégiques pour la pêche et le commerce des esclaves. Sous cet âge d’or, l’échange des marchandises a permis l’élan économique de la cité (bijoux, étoffes, aromates…). Aujourd’hui encore, la Zanzibar ne trompe pas dans sa vocation : la pêche et le tourisme. Les plages ont bénéficié des avancées technologiques : épuration des eaux, protection des dunes, équipements hôteliers et touristiques…l’île est une étape incontournable du circuit en Tanzanie.
Zanzibar, pour jouir du tourisme balnéaire
Au large des côtes de l’Afrique orientale, Zanzibar tourne son visage vers la mer. Les paysages sont d’une ampleur inégalable, entre la mer limpide, les récifs coralliens et les cordons de lagunes infinies. Pour votre bonheur, un vent régulier dissipe les méchants nuages et stabilise la température à 28°C. Il règne une chaleur agréable, et le littoral procure une pléiade d’activités nautiques et de détente : s’alanguir paresseusement sur les plages de Pongwe, taquiner les poissons sur le port de Nungwi et faire bombance dans les restaurants luxueux de la ville, goûter aux ressources piscicoles, qui sont en quantité dans la région. Pour faire un voyage à Zanzibar, www.zanzibar-voyage.com/ vous conseille sur les hôtels adaptés à vos goûts et votre budget pour la réussite de votre voyage.
Zanzibar, pour s’aventurer dans les tréfonds de la mer
Pour venir à Zanzibar, l’avion demeure le moyen de déplacement le plus sûr et le plus confortable. Air-France et Ethiopian Airlines assurent des vols réguliers au départ de l’Europe, en passant par Dar Es-Salaam ou Addis Abeba.
L’île dispose également de voies de desserte maritime, pour réaliser une excursion en bateau et parcourir les chapelets d’îles paradisiaques.
Coquillages et oursins sont abondants en Tanzanie. Des sites de plongée fantastique permettent de s’enfoncer dans l’aventure sous-marine.